Sam CLAFLIN est Will TRAYNOR

Extendedtrailerwbuk 25

Quel est l'Aspect le plus Fort du Film ?

Quel est le point Fort du Film ? Il s’agit de la capacité du film à réussir à ne pas Susciter de la Pitié ou de l’Empathie pour le Personnage qu’il interprète, alors que ce Personnage est Tétraplégique 

Sam CLAFLIN commence simplement par répondre que ce personnage réagit de façon vraie, qu’il est juste réel. Il ajoute ensuite que, même s’il n’arrivera jamais vraiment à comprendre ce que ce personnage peut endurer, il imagine que Vivre une telle Epreuve affecterait n’importe qui d’une manière « extrême ».

Il continue en évoquant les recherches qu’il a faites pour mieux comprendre ce que vit une personne faisant face à ce genre de difficultés. Les personnes avec qui il a pu parler dans ce but l’ont conduit à réaliser que chaque individu réagit de manière différente à un tel challenge. Certains arrivent à le gérer et vivre avec, d’autres ne trouvent pas les moyens de le faire. Son personnage est plutôt dans la deuxième catégorie.

Il termine en revenant sur le constat que chaque personne a sa propre manière d’endurer une telle épreuve. En tant qu’acteur, il lui fallait comprendre celle qui est propre à son Personnage. C’était une tâche difficile mais il finit par dire qu’en définitive, il en venait à ressentir de la Fierté, de l’Admiration, pour le personnage qu’il joue, pour les décisions que ce personnage prend. Il admirait notamment le côté désintéressé de son personnage, qui cherche à « Libérer » les autres, de son point de vue.

Unsteadyclip 04

Quel est l'impact sur l'Acteur de jouer le rôle de Will TRAYNOR ?

Le deuxième point est l’Impact que d'interpréter un Personnage faisant face à une épreuve si difficile a eu sur lui, en tant que Personne.

Sam CLAFLIN commence par répondre que, bien entendu, il ne ramenait pas le fauteuil roulant avec lui à la fin de la journée de tournage.

Mais il ramenait tout le reste avec lui, en particulier les Actes et les Décisions que son personnage prenait dans le film. Selon lui, les recherches qu’il a faites, les personnes qu’il a rencontrées dans le cadre de ces recherches, et les quelques heures par jour qu’il a passées dans la peau du Personnage, lui ont "Ouvert les yeux".

Ce film est le plus facile qu’il ait fait sur le plan physique. Mais le plus difficile sur les plans Mental et Emotionnel. Bien qu’il gérait ce challenge, il pense que celui-ci a profondément changé sa façon de voir la Vie, et l’a profondément changé lui-même en le rendant plus Sincère et plus Humain.

 

Unsteadyclip 05

Est ce que les Emotions du Personnage se répercutait sur l'Acteur ?

Le Troisième point intéressant dans le Film ce sont l'Enthousiasme et l'Euphorie qui ressort du Film. HeyUGuys voulait savoir si l'Energie Positive ou Négative du Personnage se répercutait sur l'Acteur lors du Tournage 

Sam CLAFLIN répond plutôt en évoquant de l’Energie Négative, de la Frustration, de la Colère, qu’il a ressenties lors de la préparation du film.

Il fut contraint de se soumettre à un régime alimentaire et à des Activités physiques extrêmement stricts lors de la préparation du film.

Et certaines personnes qui l’entouraient à ce moment où il était très frustré lui demandaient de se souvenir de cet état-là, et c’est effectivement une partie de cette énergie qu’il a essayé d’apporter dans le film.

Il finit par dire que c’était un Véritable défi pour lui que de jouer ce Personnage, mais que c’est quelque chose qu’il a vraiment beaucoup Aimé faire.

0 1 ● 0 5 ● 2 0 1 6 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/05/2016

×